Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on va parler des hanches, ou plutôt des possibilités que l'on a pour les sublimer et flatter sa silhouette. Les hanches sont souvent source de complexes pour un certain nombre de femmes. Mais la vérité c'est qu'elles sont aussi symbole de féminité, alors le mieux c'est de les affirmer pleinement ! Cette fois-ci, j'avais envie de vous donner quelques tips pour mettre votre silhouette en avant sans pour autant tenter de camoufler vos hanches, bien au contraire ! Il existe certaines astuces bien connues à ce sujet là, mais qu'en est-il lorsque l'on est petite ? Ce qu'il y a, c'est que nous avons chacune notre propre morphologie, et en fonction de cela, il y a quelques tips que nous pouvons appliquer au quotidien. Si vous avez de belles hanches, il suffit de petits ajustements pour restructurer votre silhouette. Par exemple, certaines vont avoir des hanches assez larges et le buste et les épaules plus étroits, tandis que d'autres auront plutôt une silhouette en 8 avec une taille plutôt fine, il suffit de se connaitre pour savoir comment s'y prendre.
#1 pour commencer...
On le sait, quand on est petite, les pièces plutôt verticales vont permettre d'allonger et d'affiner la silhouette, c'est encore plus vrai pour celles d'entre nous qui ont de belles hanches. Le mieux c'est de choisir une tenue plutôt près du corps (attention, cela ne veut pas dire moulante) et de porter par dessus quelque chose comme une veste ou un manteau long ou bien un gilet loose, et de le laisser ouvert. Cela donne tout de suite une belle allure ! Pour celles qui aimeraient justement mettre l'accent sur leurs jolies hanches, vous pouvez profiter de la tendance des pièces ceinturées, avec un trench fluide par exemple (attention à la longueur cependant). C'est le genre de détail qui va souligner votre taille et donc mettre en avant vos hanches. Ce qui est top quand on a des hanches, ce sont les matières légères et fluides ! C'est valable aussi bien pour les hauts que pour les bas. En fonction de votre morphologie précise, la matière y est pour beaucoup dans l'équilibre de votre silhouette. Et pour les couleurs ? Les looks monochromes ont l'avantage de faire paraitre la silhouette plus allongée, c'est un bon point pour les femmes plutôt petites, d'autant plus si vous avez des hanches. Si vous aimez les motifs (complètement dans la tendance du printemps-été 2018 !), pas de panique c'est permis ! Il suffit de les choisir plutôt sur des pièces cintrées et d'éviter les gros motifs.
#2 Le haut du corps
Si vous faites partie de celles qui ont le haut du corps plus étroit que leurs hanches, vous pouvez jouer justement avec cela pour rééquilibrer le tout et vous élancer. Dans ce cas, vous pouvez choisir des vestes ou des hauts avec une centaine structure, comme des petites épaulettes par exemple, mais pas seulement ! En ce moment, il y a clairement une tendance qui pointe, c'est celle des manche à formes, on les trouve bouffantes au niveau des épaules, ou plus bas sur les avant-bras par exemple. Ce genre de pièces va permettre d'harmoniser votre silhouette dans sa globalité, c'est gagner ! Autre alternative, toute aussi cool, les vestes courtes ou cropped ! En effet, elles vont permettre de souligner vos formes et en même temps d'éviter d'attirer l'oeil sur votre petite taille. C'est une chance, pour la mi-saison, vous allez pouvoir porter vos plus belles vestes en jean. Les modèles un peu "brut", comme s'ils étaient coupés d'une traite ont l'avantage de ne pas venir se resserrer en bas et donc laissent apparaitre vos hanches sans pour autant les marquer de trop. Le blazer long et fluide est aussi une bonne solution. Il permet de structurer le haut de votre corps, au niveau des épaules et il tombe sous les hanches. Aussi, les pièces comme la combinaison tout à droite (ci-dessous) sont aussi un bon moyen de contrebalancer vos hanches. Avec la ceinture nouée à la taille, votre buste paraitra plus aligné avec le bas de votre corps, et votre silhouette plus longiligne.
#3 Les pantalons
Pour ce qui est du bas, de manière générale il vaudrait mieux éviter les tailles basses et les tailles trop hautes. Préférez les coupes entre deux qui arrivent en général juste en dessous du nombril. En tant que petite, il vaudra mieux éviter également les coupes XXL. On pense souvent que ce type de coupe aide à mettre en valeur les hanches mais finalement c'est souvent le contraire. Il peut y avoir un effet "tassé", d'autant plus pour nous les femmes plutôt petites. En terme de jeans, la meilleure option est la coupe droite. Mieux vaut éviter le jean skinny et opter plutôt pour une coupe plus droite. L'avantage c'est que ce type de pièces ne se démode jamais, vous les retrouverez à chaque saison, en version vintage, avec des détails et des finitions variées. Je recommande d'aller voir du côté de Levi's si vous avez du mal à trouver. Ils ont des jeans appelés "Wedgie" qui subliment la taille et les hanches justement, la coupe est droite. Et personnellement j'adore parce qu'ils descendent très bas en taille et vous pouvez également choisir la longueur du jean (ce qui est un vrai bon point quand on est petite). Le pantalon carotte s'il est bien coupé peut aussi être l'un de vos alliés comme l'exemple ci-dessous. C'est un pantalon plutôt fluide, à coupe droite. Il n'accentue pas les hanches mais les met en valeur juste comme il faut. Il n'est pas large, ni trop serré, ce qui souligne les formes de la jambes juste comme il faut. Le bonus pour ce modèle ce sont les rayures verticales qui comme on le sait allonge la silhouette !
#4 Les robes & les jupes
Pour les jupes, la coupe droite est une valeur sûre. Si possible, il vaut mieux privilégier la version courte pour mettre vos jambes en avant. En effet, en montrant vos jambes, vous atténuez l'effet "petite taille" et vous exaltez votre féminité (votre plus bel atout !). Côté robes, ce qui fonctionne très bien pour les femmes petites, ce sont les coupes babydoll. C'est une chance parce que c'est aussi une coupe qui parfaitement adaptée aux femmes avec des hanches. L'un dans l'autre, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr. Vous pouvez aussi foncer pour les coupes trapèzes, qui ont l'avantage de marquer la taille mais de ne pas étouffer les hanches pour autant. De manière générale avec les robes, mieux vaut éviter les coupes et les matières trop moulantes et choisir des matières fluides qui épouseront vos formes sans les marquer. Vous pouvez choisir comme pour les hauts, des robes avec des détails sur la partie haute, toujours dans le souci d'harmoniser le tout et de vous sentir en confiance. Cela passe par la coupe des manches, les détails sur le buste, le décolleté, etc.
J'espère que cet article vous a plu et surtout qu'il sera utile à certaines d'entre vous ! S'il y a des sujets que vous aimeriez voir dans les prochains articles, dites-le dans les commentaires ! Vos partages et vos retours me permettent d'améliorer le blog et de faire en sorte qu'il vous ressemble. J'en profite pour remercier celles d'entre vous qui me suivent à travers La Petite Allure depuis quelques temps maintenant ! ? PS : Pour être la première au courant des nouveaux articles du blog, vous pouvez suivre La Petite Allure sur Instagram & Facebook !
0 comments