La Petite Allure - Choisir son maillot de bain quand on est petite - Blog Mode Petite Taille
Los Angeles

#SELECTIONPETITE : Choisir Son Maillot de Bain Quand On est Petite !

Hey hey ! J’espère que tout le monde va bien. 

Les beaux jours reviennent, l’été approche, il est déjà temps de commencer à chercher le bikini parfait pour cet été, pas vrai ? Je pense que l’on connait toutes cette frustration de voir le départ en vacances approcher, et de ne toujours pas avoir trouvé LE maillot de bain qui va bien. Il est encore un peu tôt, mais si comme moi vous jouez dans la team petits gabarits, alors il n’est jamais trop tôt ! 

Comment Choisir son Maillot de Bain Quand on est Petite ?

Vous avez une petite poitrine ? Tant mieux ! Vous avez plusieurs options. L’avantage avec une petite poitrine, c’est qu’on peut se permettre beaucoup de choses. Alors laissez vous tenter par le bandeau par exemple (mon préféré). Je l’aime beaucoup parce qu’il laisse complètement le champs libre à votre buste, et que le bronzage qui s’en suit vous permet de porter des hauts bustiers tout l’été !

Ensuite, si vous assumez vos petits seins sans problème alors foncez sur le bikini triangle pour un effet surfeuse complètement naturel. Si en revanche, vous voulez ajouter un peu de matière à votre décolleté, vous pouvez opter pour un triangle un peu rembourré, sans avoir à vous préoccuper de l’effet gros melon ! haha En terme de haut de maillot de bain, vous pouvez aussi jouer sur les détails type volants etc pour étoffer un peu cette partie de votre corps. 

À mon sens, tout est question d’équilibre et de proportions. Si vous optez pour un haut un peu original avec des détails en relief, gardez peut-être un bas un peu plus simple. Gardez en tête que c’est aussi très simple d’attirer l’attention sur les parties de vous que vous préférez, pour vous sentir plus à l’aise une fois les pieds en éventail sur la plage.. 

 

Non, je ne suis pas une gamine... 😏

De la même façon, si comme moi vous avez tendance à penser que votre petite taille vous rajeunit à côté de vos copines d’1m70, pas d’inquiétude ! Si votre petite taille vous complexe un petit peu, ou si comme moi vous manquez de formes, la coupe de votre bas de maillot de bain peut changer beaucoup de choses. Par exemple, n’hésitez pas à opter pour une culotte taille haute, ou bien échancrée, ou encore un bas de maillot de bain qui laisse apercevoir un peu vos fesses qu’un culotte classique. De cette façon, sans en faire de trop, vous sublimez vos fesses, et montrez que la petite nana dans ce bikini n’est pas une enfant, vous me suivez.. ?

Concernant le maillot de bain une pièce : je suis la première à penser que dans un maillot de bain de ce type, j’ai l’air d’une enfant de 12 ans, et pourtant je cherche LA perle rare depuis plusieurs années maintenant. Il existe de très beaux modèles avec un triangle sur le décolleté, légèrement rembourré qui permet de faire semblant. J’ai aussi pour habitude de dire que petits seins = maxi décolleté. Osez le décolleté plongeant, si vous ne pouvez pas vous le permettre, personne ne le peut ! Quoi de plus féminin qu’un joli décolleté ? 

Aimez-vous !

Les conseils que je donne sont complètement issus de mon expérience personnelle. C’est pourquoi je focus beaucoup sur les petits seins par exemple. Parce que j’ai moi-même été complexée longtemps, surtout en maillot de bain. Tout cela est un peu subjectif je crois, le principal c’est de vous acceptez comme vous êtes et d’apprendre à faire de ce que vous pensiez être des “défauts”, des perles qu’il faut mettre en avant. Vous me direz, facile à dire ! Mais après de longues années à complexer, j’ai enfin compris que les “standards” de beauté comme on les appelle, ne sont encore une fois que des standards et que ce qui fait de vous qui vous êtes, sont vos différences et particularités. Embrassez-les, croyez moi la vie est plus sereine !   

Encore une fois, il existe des tips pour contrebalancer ceci ou cela, et j’espère que ça servira à certaines d’entre vous, mais le principal c’est de trouver ce qui nous met à l’aise. L’acceptation de soi est un long processus je crois, ça commence par des petites astuces, et puis l’objectif à mon sens, c’est de se réveiller un matin, et de ne plus avoir besoin de rien.. ❤️

Cette sélection est provisoire. Je voulais vraiment sortir cet article dès maintenant. Donc je la mettrai à jour en fonction des arrivages sur les e-shops. Certains n’ont pas encore sorti leurs collections complètes sur les pays européens par exemple. Et puis on peut s’acheter un bikini maintenant comme à la toute fin de l’été, tout dépend des vacances de chacune hehe ! 

Et en attendant l’été, voici une sélection de pièces petite taille pour la saison des festivals !

    Add Comment

    #SELECTIONPETITE : INSPIRATION FESTIVAL !
    #CALISTORIES : Que Faire à Los Angeles en quelques jours ?