S’habiller quand on est petite avec une forte poitrine !

- #MorphoPetite, #SélectionPetites
La Petite Allure - s'habiller quand on est petite avec une forte poitrine ?

Hello tout le monde ! Suite à la demande de plusieurs d’entre vous, voici un article pour celles qui possèdent une poitrine plutôt généreuse. C’est vrai que lorsque l’on est petite, une poitrine conséquente peut rapidement donner l’impression d’un déséquilibre dans la silhouette quand ce n’est pas forcément le cas. Alors comment s’habiller quand on est petite à forte poitrine ?  

La première chose à faire les filles c’est d’assumer votre poitrine. Elle est voluptueuse, elle est voyante mais ce n’est pas un problème, c’est votre atout de féminité ! Le tout est simplement de savoir comment l’habiller sans tomber dans la vulgarité.

#1 les matières

Tout d’abord, misez sur la fluidité et la légèreté des matières que vous choisissez. Le but n’étant pas de camoufler votre poitrine, préférez donc des pièces assez simples et ajustées pour le haut. Attention, ajustées ne veut en aucun cas dire moulantes, vous ne voulez pas d’un décolleté saucisson ! Le petit truc en plus comme vous êtes petites, c’est qu’à l’inverse de celles qui veulent étoffer un peu leur silhouette, il vaut mieux choisir des modèles sans trop de froufrous et compagnie. C’est à vous de voir comment vous vous sentez le mieux.

#2 le decolleté

Ensuite, pour le décolleté, misez plutôt sur les arrondis ou les cols en V, veillez juste à ce qu’ils ne descendent pas trop profond. Mais dans tous les cas maintenez au maximum votre encolure dégagée, c’est plus flatteur, ça aminci et allonge la silhouette (top pour les petites !). Le but est simplement de dévoiler juste ce qu’il faut, ni trop, ni pas assez. Tenter de camoufler ou d’aplatir votre poitrine ne fera que renforcer sa présence mais pas de la bonne façon. Vous avez un atout, notre objectif est d’harmoniser l’ensemble et non pas de le dissimuler. 

#3 les manches

Autre point, les manches sont à privilégier. Peu importe qu’elles soient très courtes, trois quarts ou bien longues. Les tops ou les robes à bretelles fines vont mettre l’accent et attirer l’oeil sur votre poitrine avant tout (et pour le maintien, c’est n’est pas idéal non plus). Vous n’êtes pas très inspirée ? Un simple chemisier et le tour est joué. C’est un classique mais il fait toujours son effet. Vous pouvez le porter légèrement déboutonné sur le décolleté avec les manches retroussées. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cela, ou que vous ne trouvez pas la bonne taille, pourquoi ne pas choisir une chemise légèrement plus ample et la nouer en bas ? 

#4 tout en harmonie

Pour le bas du corps, toujours dans le souci de maintenir un équilibre, il faut montrer vos jambes au maximum ! Les jupes, les shorts ou même les robes permettent de mettre en avant vos jambes et d’attirer l’attention dessus. Ce n’est plus un secret, les jambes sont un précieux atout pour les petites parce que les montrer permet d’allonger la silhouette. Dans votre cas, c’est la clé pour contrebalancer une poitrine un peu généreuse. 

Le tout est de trouver la bonne harmonie entre le haut du corps et le bas du corps afin de mettre en avant votre jolie poitrine sans pour autant créer un déséquilibre dans lequel vous ne seriez pas à l’aise. Le truc en plus ? Définir la taille en nouant une ceinture ou autre permettra de structurer votre silhouette en un joli 8. Silhouette très flatteuse et enviée !

Voici une sélection de pièces d’inspiration été qui peuvent convenir à ce type de morphologie. Enjoy !

Cet article est terminé, merci de l’avoir lu. J’espère qu’il servira à certaines d’entre vous. Vous pouvez dire ce que vous en penser dans les commentaires, j’adore vous lire. C’est aussi l’occasion de poser vos questions et de voir s’il est possible d’y répondre ensemble ! Pour les plus timides, vous pouvez aussi envoyer un mail à La Petite Allure, il sera lu avec attention.

Bonne journée !

Marjorie 

Article précédent
Article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply