Porter le trench long quand on est petite

- #MorphoPetite, #PetiteTips, #SélectionPetites

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Suite à la story Instagram où je vous demandais s’il y avait des sujets qui vous plairaient, j’ai eu pas mal de demandes sur les trenchs. Vous m’avez demandé à plusieurs reprises si c’était OK de porter le trench long quand on est petite, par exemple. Je me suis donc penchée sur la question pour vous répondre aujourd’hui !

Porter le trench long quand on est petite, oui ou non ?

Alors pour commencer, je serais tentée de vous dire que oui, si vous avez envie de porter un trench long, faites-le. Si vous vous sentez à l’aise dedans et bien dans vos baskets, ne vous posez pas la question et foncez ! Ensuite, pour celles qui ont des doutes ou bien qui n’osent pas, il existe quelques astuces pour bien choisir son trench (qu’il soit long ou non) : la couleur, la coupe, etc.

- quelques astuces -

  • Pour commencer, il faut choisir la bonne longueur. Il y a plusieurs options : choisissez le mi-cuisse (ou juste sous les fesses, mais on ne peut plus parler d’un trench long dans ce cas…), juste au dessous du genou ou bien vraiment long. L’entre deux est risqué, un trench qui vous arriverait juste en dessous du genou pourrait donner un effet « tassé » par exemple.
  • Deuxième point, le mieux c’est d’opter pour un modèle qui marque la taille avec la ceinture, et ce, le plus haut possible. En fait, il vaut mieux éviter de ceinturer trop sur les hanches pour mettre la silhouette plus en valeur. L’avantage c’est que cela permet de structurer votre tenue et vos formes, toujours dans l’optique de vous allonger un maximum. 
  • Concernant la coupe (ou la jupe) du trench en question, il est préférable de la choisir droite et d’éviter la version trop évasée qui risquerait d’attirer l’oeil vers le bas et de casser votre allure.
  • Ensuite, avec un trench long, n’hésitez pas à porter un pantalon taille haute, pour mettre l’accent sur l’effet « longues jambes ». C’est encore plus vrai avec ce type de pièce !
  • La petite astuce en plus ! Si vous avez des rondeurs, essayez de nouer votre trench dans le dos plutôt que sur le devant pour éviter d’accentuer votre taille. Et pour le col, prenez le fin si vous avez un peu d’épaules et une belle poitrine pour rééquilibrer, À l’inverse, prenez un col large si vous avez des hanches !

Le trench est une pièce intemporelle qui offre de nombreuses possibilités et combinaisons ! À vous de juger ce qui vous convient le mieux en fonction de votre morphologie. Le tout est de maintenir une uniformité dans votre silhouette. Il se porte aussi bien en version habillée que décontractée, avec des talons ou des tennis. 

Ci-dessous, vous trouverez une petite sélection de trenchs Petite trouvés sur les e-shops.

La Petite Allure - Comment s'habiller quand on est petite avec des hanches ? Femme petite hanches larges
Asos Petite - Trench classique
La Petite Allure - Porter le trench long quand on est petite
Asos Petite - Trench avec anneaux
La Petite Allure - Porter le trench long quand on est petite
Asos Petite
La Petite Allure - Porter le trench long quand on est petite
Asos Petite - Trench classique long
La Petite Allure - Porter le trench long quand on est petite
Vero Moda Petite
La Petite Allure - Porter le trench long quand on est petite
Asos Petite

J’ai moi-même le trench classique de chez Asos Petite en noir (il n’est plus dispo sur le site), et je peux vous assurer qu’il est parfait, autant au niveau de la carrure que de la longueur (je mesure 1m50). D’ailleurs si l’une d’entre vous est intéressée, je le vends 29€, vous pouvez m’envoyer un mail !

J’espère que cet article aura répondu à vos questions concernant le trench. Ce n’est pas parce que vous êtes plus petite que vous ne pouvez pas vous faire plaisir avec ce type de pièce. L’important c’est d’être à l’aise. On le choisissant bien, il ne devrait pas y avoir de souci. À vous de trouver votre trench idéal ! Partagez vos trouvailles dans les commentaires et n’hésitez pas à me dire si cet article vous plait. C’est un plaisir de vous lire ! 😘

À bientôt pour un prochain article sur la mode petite taille… 

Article précédent
Article suivant

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Pauline
    9 avril 2018 at 18 h 54 min

    J’attendais avec impatience l’article qui ferait suite à ta story et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Je suis absolument fan du Trench long et je suis contente de trouver toujours autant de petites astuces sur ton blog même sur des pièces que je porte déjà.

    Moi je suis assez adepte du Trench fluide coupe droite qui arrive au niveau des chevilles et je l’assume malgré ma taille. Je penserai à l’astuce du pantalon taille haute 😍👏🏼

    Merci Marjorie, déjà hâte de lire ton prochain article !

    • Reply
      La Petite Allure
      9 avril 2018 at 19 h 29 min

      Mille mercis pour ce charmant commentaire !
      C’est toujours un plaisir 😘

  • Reply
    Chaussettes en coton biologique
    13 avril 2018 at 15 h 50 min

    Merci pour cet article et tes précieux conseils
    Bonne continuation sur ton blog

    • Reply
      La Petite Allure
      15 avril 2018 at 14 h 24 min

      Merci beaucoup pour ce commentaire, c’est très encourageant !
      À bientôt !

    Leave a Reply