Los Angeles

#PERSO : Nouvelle Année, BILAN…

Posted In: #PERSO

Bonjour tout le monde et très bonne année 2019 ! 

Il était temps pour moi de rédiger cet article un peu différent des autres pour vous parler de choses un peu plus personnelles. Le passage à 2019 est une bonne occasion pour faire le bilan sur plusieurs niveaux, et bien évidemment pour prendre de nouvelles résolutions quant à l’année à venir.

Pour commencer, je dois dire que cette dernière année a été mouvementée. Cela fait 2 ans maintenant que j’ai pris la décision de dire OUI. Cela peut paraître bête certainement, mais j’ai fait un pacte avec moi-même, celui de sortir de ma zone de confort et de dire oui à tout (ou presque). Cela m’est venu après avoir lu le livre de Shonda Rhimes (vous savez, celle qui a écrit Grey’s Anatomy). Je me suis mise au défi depuis, et je dois avouer que le résultat est génial. Dire oui ne vous engage pas forcément, mais permet de créer des opportunités. Je parle ici d’opportunités à tous les niveaux : professionnellement, personnellement, et sentimentalement bien sûr. Dire oui permet d’être plus dans l’action, moins passif, et d’être plus spontané aussi ! Je ne suis pas sûre que sans cette résolution, je serais en ce moment même en Californie pour vous rédiger cet article.. Dire oui m’a permis de partir retrouver un ami en Californie sur un coup de tête et de me rendre compte que mon projet d’étudier à UCLA était un peu tombé à la trappe. Combien de fois êtes vous resté(e) chez vous parce que « vous ne le sentiez pas » ? Vous me suivez ? Alors s’il y a bien une résolution sur laquelle je compte persévérer c’est bien celle-ci. Sans oublier que le positif attire le positif, plus nous disons oui, plus notre état d’esprit est positif, et ainsi de suite !

Ensuite, ces derniers mois à Los Angeles m’ont beaucoup changé dans mon rapport à moi-même, sur le plan physique mais aussi mental. Commencer une nouvelle histoire ici, m’a permis de faire table rase de beaucoup de choses, et de repartir à zero en quelques sortes. Je pense que la météo y est pour beaucoup, mais l’état d’esprit est si positif que j’ai réussi à me débarrasser d’une bonne partie de mon stress. Après un premier quarter à UCLA, je me sens épanouie, j’ai le sentiment d’être exactement là où je suis supposée être. Je pense à moi, et je fais les choses comme je l’entends (un peu d’égoïsme n’a jamais fait de mal à personne). Back home, j’étais très dure avec moi-même, parfois un peu torturée même. Je me mettais une telle pression, qu’il m’était parfois difficile de pleinement apprécier ce que je faisais à côté. Cette période est complètement derrière moi. J’ai appris à me lâcher du lest à moi-même, et ça fait du bien. Je suis aussi beaucoup plus tolérante. Je me surprends parfois à laisser passer des choses, qui m’auraient auparavant profondément irrité. Pour la première fois de ma vie, je vis au jour le jour pour de vrai, en gardant un tout petit oeil sur ce qui se profile à l’horizon après UCLA. À partir du moment où j’ai compris ça et accepté de ne pas pouvoir tout contrôler et gérer, c’était OK pour moi de me laisser aller à vivre ce qui ressemble pour l’instant à la meilleure année de ma vie. 

Sur le plan physique maintenant, j’ai également appris à lâcher prise. Complexée par ma minceur souvent critiquée, je me battais à Paris contre celle-ci en allant à la salle de sport et en mangeant régulièrement toute la journée pour garder mon poids. Il était pour moi inconcevable de ne pas aller à la salle régulièrement, ou de rater un repas pour ne pas perdre de poids et pour rester tonique. Attention à ne pas se méprendre, j’ai commencé parce que j’avais besoin de me défouler et parce que j’aime véritablement le sport. Mais petit à petit, cela mêlé à mon mode de vie, j’ai commencé à me mettre la pression toute seule et à porter beaucoup d’attention aux moindres changements. Depuis que je suis ici, malgré le fait que tout le monde fasse du sport, je suis bien plus indulgente avec moi-même. Je pense que l’un dans l’autre, le fait d’être réellement épanouie apporte tant de satisfaction sur d’autres plans que je ressens moins le besoin de perfection. Je me surprends à me rassurer moi-même parfois, à m’aimer comme je suis, et à arrêter de comparer sans cesse ! Les gens ici font preuve d’une ouverture d’esprit un peu différente de celle que l’on connait à Paris, et ça aide beaucoup. C’est fou la quantité d’énergie que l’on peut deployer sur des vraies choses qui importent, lorsque l’on élimine certaines « fausses » sources de stress !

Venons-en donc aux résolutions. Pour cette nouvelle année, je souhaite continuer sur cette lancer sans ne jamais m’arrêter. Je suis persuadée que lorsque l’on est bien et en accord avec nous-même, il est plus facile de rayonner et de faire le bien autour de nous. Qu’en pensez-vous ? L’une de mes plus grandes fiertés de l’année, ce sont les messages que j’ai reçu de votre part m’expliquant que vous aviez enfin réussi à vous accepter, et à prendre confiance en vous en tant que femmes plutôt petites (mais pas que). Comme tout le monde, on a toutes nos périodes avec et sans, et c’est totalement OK. Ce qui importe le plus, c’est le regard que vous avez sur vous-même et non pas le regard des autres. J’aimerais partager plus de positif avec vous !

Ensuite, j’ai tant vécu ma vie et apprécié chaque moment ces derniers mois, que j’en ai un peu délaissé le blog.. De nouveau prête à m’investir dedans, je vais revenir avec des articles plus réguliers. D’ailleurs, que pensez-vous de ce nouveau design ? Ce que j’aimerais pour cette nouvelle année, c’est mettre un peu plus de personnel dans La Petite Allure, et j’ai besoin de votre avis là-dessus ! Je suis très pudique concernant ma vie sur Instagram et il ne m’est pas toujours naturel de poster en story. Ce n’est également pas un réflexe. Cependant, je suis bien consciente que c’est ce que certains attendent de moi, surtout depuis que je me suis envolée pour la Californie. De la même façon, je n’ai pas été très assidue en ce qui concerne les vlogs, je le reconnais.. Mais promis, je vais me rattraper ! C’est une habitude à prendre petit à petit. Souvent je vis le moment, et une fois terminé je réalise que je n’ai rien filmé, bien que j’aurais adorer partager cela avec vous.

Cette année j’ai envie de sortir encore de ma zone de confort et de voir ce que ça donne. Le fait de rédiger cet article, me permet aussi de coucher mes objectifs et donc de m’y engager d’une certaine façon. J’espère qu’il vous aura plu et qu’il sera bien accueilli. À votre tour maintenant ! Parlez-moi en commentaires ou en DM de vos résolutions ! 

À très vite avec des nouveautés mode petite taille. ❤️

Shop the Post

Add Comment

#SélectionPetite : Wishlist petite taille en soldes !
#CALISTORIES : Santa Monica & first football game ! (VIDÉO)