Comment porter le look oversize quand on est petite ?

- #MorphoPetite, #PetiteTips
La Petite Allure - Look oversize Petite

Hello les filles !

J’espère que votre début de semaine s’est bien passé. J’aimerais beaucoup vous parler aujourd’hui des looks oversize

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement j’adore ! Le problème c’est qu’avec nos petits gabarits, si on ne fait pas un peu attention, on a vite l’air d’avoir emprunté les vêtements de notre mère… Vous voyez ce que je veux dire ? 

En fait, le truc c’est d’assumer complètement votre look et montrer que le tout est totalement intentionnel. Non désolée ce n’est pas une erreur, c’est bel et bien fait exprès !

4 tips pour un look oversize réussi quand on est petite

Conseil #1

  • Pour commencer, vous devez absolument limiter le côté oversize à une seule zone de votre corps, voire même à une seule pièce. Par exemple, si vous choisissez de jouer la carte oversize sur le haut, mieux vaut porter un bas près du corps. Si certaines réussissent à associer un top oversize avec une veste du même type de façon très réussie, pour être sûre de vous, il est préférable de tabler sur un seul élément. 

Conseil #2

  • Ensuite, il faut à tout prix éviter l’effet engoncé. Pour cela, essayez de montrer au possible des zones de votre corps : les avant bras, le cou, les chevilles, à vous de voir. Bon, d’accord, si c’est l’hiver et qu’il fait un peu trop froid, c’est compliqué. Mais pas de panique, il existe des solutions très simples. Vous pouvez porter sous votre manteau par exemple, un sweat ou un pull près du corps. Vous allez me dire, oui d’accord mais quel est l’intérêt puisqu’il y a le manteau en question par dessus ? C’est juste ! Du coup, il vous faudra ensuite faire en sorte de montrer ce que vous avez en dessous, en gardant votre manteau ouvert par exemple. Petite astuce supplémentaire : le fait de mettre les mains dans ses poches lorsque l’on porte une veste oversize, donne une certaine allure et permet de laisser votre pull apparent sans pour autant que votre manteau soit grand ouvert.

Conseil #3

  • Le truc, c’est que bien que l’on soit en train de parler de looks oversize, nous avec nos petits gabarits, il faut quand même prêter attention aux coupes et aux tailles choisies pour ne pas que les coutures et courbes soient trop décalées. Je m’explique, si vous choisissez un jean boyfriend avec des trous aux genoux par exemple, veillez à ce qu’ils tombent bien au niveau du genou, autrement l’effet oversize risque d’être raté. C’est un peu pareil pour les coutures, certaines pièces sont prévues pour que les coutures arrivent à un endroit précis. Si vous avez un doute, mieux vaut tenter de trouver des pièces sans trop de détails de ce type. Le mieux serait de pouvoir faire notre shopping auprès des marques Petites, mais les coupes oversize sont assez rares et le choix souvent restreint.  

Conseil #4

  • Pour terminer, tout simplement, il faut ASSUMER ! Quitte à porter une pièce oversize, autant l’assumer entièrement. Ne jouez pas la carte de la demie mesure et prenez la taille qu’il faut pour qu’il n’y ait absolument aucun doute sur le fait que votre look est recherché et intentionnel. Si vous avez respecté les quelques conseils ci-dessus, vous pouvez foncer tête baissée et être sûre de vous, votre look fera son effet. 
La Petite Allure - Look oversize Petite
La Petite Allure - Look oversize Petite

Manteau American Apparel
Sac The Kooples
Pull Levi’s : Similaires ici et ici
Jean : Levi’s Super Skinny
Chaussures Minelli de la saison dernière : similaires ici et ici.

C’est ce genre de petites astuces qui permettront à votre de look de paraître intentionnel et stylé, et ce, même si vous êtes toute petite. Si vous assumez complètement qui vous êtes et ce que vous portez alors vous avez tout gagné ! L’avantage de ce type de look ? Pas besoin de retailler pour une fois 😉.

Vous trouverez ci-dessous une micro sélection de quelques pièces oversize.

Ce serait génial de partager vos idées en commentaires et vos looks en taggant @lapetiteallure sur Instagram !

Je vous souhaite une bonne journée ! 

À bientôt,

Marjorie

Article précédent
Article suivant

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Florine
    22 novembre 2018 at 13 h 53 min

    Coucou ☺ je viens de tomber sur ton blog et j’ai tout de suite a-do-ré (je me suis directement abonnée à ton Instagram par la même occasion)! Je compatis le fais 1m55 et c’est pas facile tous les jours de choisir quoi mettre #vdm, quand je fais du shopping c’est l’horreur de trouver des pantalons de la bonne longueur… Merci pour tous ses conseils, ton blog est maintenant dans mes favoris 😉
    P.s: comment bien porter un pull oversized avec un jeans quand on est petite? C’est mieux de le rentrer? Le laisser loose? Je suis toute ouïe 😀

    • Reply
      La Petite Allure
      26 novembre 2018 at 2 h 36 min

      Hello Florine!
      Merci pour ton commentaire ! C’est chouette de lire ce genre de retour, et je suis ravie que ça te plaise !
      C’est vrai que les pantalons c’est surement le pire.
      Concernant le pull oversize, moi j’aime bien le rentrer juste un peu sur le devant. Par exemple avec un jean taille heure et une ceinture. Tu peux le rentrer au niveau de la ceinture et la laisser apparaitre. Et ensuite n’hésite pas à le laisser tomber sur les épaules ! 🙂
      Envoie moi une photo sur Instagram à l’occasion ! Je suis fan des pulls oversized !!

    Leave a Reply