#Calistories : Départ imminent pour la Californie !

- #Calistories
La Petite Allure - Etudiante française à UCLA - Etudier en Californie - Départ à Los Angeles - Départ en Californie

Mon départ en Californie

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous propose un article bien différent des autres. J’ai décidé de m’éloigner un peu de la mode petite taille pour vous parler de mon départ prochain, en Californie

Grande amatrice de voyages, je ne tiens pas en place à Paris. C’est une ville que j’apprécie beaucoup mais seulement quand je sais que je vais la quitter un moment. Je suis diplômée depuis Septembre 2017, et j’ai décidé depuis de prendre un peu de temps pour moi à la suite de mes 5 années études et en dehors du travail. J’ai donc lancé le blog, mais j’ai aussi mis ce temps à profit pour voyager toujours un peu plus. Je me suis envolée pour l’Islande en solo (dites-moi en commentaire si vous voulez des détails sur ce voyage), puis de façon un peu soudaine, j’ai décidé de retourner en Californie pour la seconde fois, voir un ami rencontré un peu par hasard à Paris. J’avais déjà fait un voyage là-bas, c’était un voyage assez « roots », pendant lequel j’ai fait un peu la tournée des parcs nationaux en Arizona et dans l’Utah. Je vous prévois d’ailleurs un article sur ce périple que je recommande sans hésitation. Les amateurs de nature seront ravis ! Finalement, cette seconde fois m’a en fait permis de profiter davantage du lifestyle à la californienne, et n’a fait que confirmer ma « non-envie » de retrouver ma vie de jeune active et mon amour pour cette région du globe. 

À la suite de certains événements traumatisants, j’ai réalisé l’importance de faire des choses qui comptent pour nous dans la vie et de vivre ses rêves. C’est ainsi que j’ai décidé à mon retour, d’aller faire une sixième année d’étude en Californie, à Los Angeles. Je me suis donc inscrite à UCLA (University of California Los Angeles) pour faire un « certificate » en marketing digital (je vous détaillerai tout ce qu’il y a à savoir sur ce point dans un prochain article). La préparation pour cette nouvelle expérience peut être un peu compliquée, et m’a poussé à me poser beaucoup de questions. Je me suis donc dit, qu’en dehors du fait de partager mon expérience et mes découvertes, cette nouvelle partie sur le blog pourrait servir aussi, à toutes celles et ceux qui aimeraient se lancer dans l’aventure. 

Vous trouverez donc dans ce nouvel onglet #Calistories dédié à mon expérience en Californie, à la fois une aide pour le démarches et les questions pratiques, mais aussi le récit de mes découvertes là-bas et sur la vie à UCLA quand on est étranger. J’espère que cette nouvelle initiative vous plaira ! Je suis très excitée à l’idée de partager ça avec vous, et un peu stressée je dois le dire. Mon départ approche puisque je m’envole début septembre ! N’hésitez surtout pas à me poser des questions et à partager vous aussi vos expériences dans les commentaires. Ce blog est avant tout né dans l’idée de partager des choses avec vous sur la mode petite taille mais aussi maintenant sur cette nouvelle étape !

Il me reste donc à vous remercier et à vous souhaiter une bonne journée. Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la mode femme petite taille et sur mon départ à Los Angeles

Est-ce que certain(es) d'entre vous sont déjà parti(e)s vivre à l'étranger ou comptent le faire ?

Article précédent
Article suivant

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Joyful Dreams
    12 août 2018 at 22 h 51 min

    Woaw ! Quelle chance ! J’ai hâte de lire tes articles sur la Californie 🙂 Cela doit être cool de partir vivre à l’étranger, j’ai également ce projet-là 😉 Je pense que parfois on a besoin d’un nouveau départ, de voir de nouvelles choses et que ça peut nous faire un grand bien. Je suis aussi de Paris et malgré que j’aime beaucoup cette ville, je commence à m’en lasser. Comme tu dis, je l’aime encore plus quand je sais que je vais bientôt aller en vacances haha.
    Je te souhaites de belles choses là-bas 🙂
    Bisous.

    • Reply
      La Petite Allure
      12 août 2018 at 22 h 55 min

      Mille merci pour ton très gentil commentaire.
      Génial ! Où aimerais-tu partir alors ??
      J’ai hâte de partager tout ça sur le blog et de commencer les vidéos aussi !

  • Reply
    Claire
    13 août 2018 at 3 h 52 min

    Belle initiative et oui un article sur l´islande pourrait être sympa ! Hâte de suivre ta vie là bas ! J’ai découvert ton blog ce soir grâce Au groupe Facebook (partage et entraide je crois) et je m´abonne de suite car te suivre en californie m’intéresse beaucoup ! Bisous

    • Reply
      La Petite Allure
      13 août 2018 at 10 h 46 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 !!
      C’est noté, je vais rédiger l’article sur l’Islande alors ! J’espère que la suite te plaira 🙂
      Bonne journée, bisous !!

  • Reply
    noscarnetsdailleurs
    13 août 2018 at 10 h 55 min

    Alors, non, je ne suis jamais partie vivre à l’étranger. A vrai dire, je ne sais même pas si ça pourrait me plaire car quitter mes proches serait quand même dur pour moi. Mais quelle expérience ! J’espère que tu te plairas à l’UCLA. Nous, on avait pas trop aimé Los Angeles… Mais les goûts et les couleurs. Tu vas revenir avec un super niveau d’anglais en plus !

    • Reply
      La Petite Allure
      13 août 2018 at 11 h 11 min

      Merci pour ton commentaire !!
      C’est vrai que c’est la partie difficile, j’appréhende un peu les au revoir.. Mais je sais que l’expérience en vaut la peine !
      Oui je peux comprendre, Los Angeles est une ville très spéciale quand même, c’est quitte ou double je pense !

  • Reply
    Mary
    19 août 2018 at 22 h 14 min

    Hello!
    Je dis un grand oui pour tes propositions d’articles sur l’Islande et tes road trips! 🙂
    Pour ma part, j’ai déjà vécue trois mois à Londres, et là, je suis à Toronto jusqu’à fin aout, je pars le 29 pour un retour en France, qui j’espère, ne sera que de quelques mois.
    J’ai hâte de découvrir tes prochains articles sur la Californie et tes premières impressions en tant qu’étudiante dans ce fameux campus!

    • Reply
      La Petite Allure
      20 août 2018 at 0 h 00 min

      Merci pour ton commentaire !
      Dans ce cas, il faut que je m’attèle à la tâche sans plus tarder 🙂
      Han j’adore ! Toronto, tu aimes ! J’aimerais beaucoup y aller un de ces jours !
      Où voudrais-tu partir ensuite ?

  • Reply
    #Calistories : Pourquoi étudier à UCLA Extension ?
    11 décembre 2018 at 4 h 24 min

    […] #Calistories : Départ imminent pour la Californie ! […]

  • Leave a Reply