Comment s’habiller quand on est petite ?

- #MorphoPetite
Comment s'habiller quand on est petite - La Petite Allure

HELLO HELLO !

Vous n’êtes pas très grande et avez du mal à trouver comment vous habiller au quotidien ? C’est vrai qu’il n’est pas facile de trouver des vêtements qui nous plaisent et qui nous vont à la fois lorsque l’on fait moins d’1m60. Quelques centimètres peuvent faire une réelle différence pour certain type de pièces et obligent à trouver certaines combines.

Voici quelques astuces très simples pour commencer. Ces quelques points vous permettront de gagner quelques centimètres (en apparence au moins 😉 ), et de mieux mettre en valeur votre jolie silhouette !

ASTUCES PETITE TAILLE

#1 Les talons hauts (5-8cm) :
Les talons hauts permettent d’affiner la silhouette en général. Ils donneront l’impression de jambes plus longues et vous donneront donc la possibilité de porter plus de looks différents. Vous pouvez les choisir entre 5 et 8 cm par exemple. Attention cependant à l’effet échasses au-delà, il vous faudra prêter attention à ce avec quoi vous voulez les associer pour que le tout reste bien harmonieux.

 

#2 Attention aux pantalons courts :
Des pantalons trop courts, pourraient casser votre jambe. Il faut donc veiller à trouver la bonne longueur. Vous pouvez opter par exemple pour des pantalons ou jeans « cropés » et effilés en bas. Lorsque vous portez ce type de pantalons, privilégiez au possible les talons même petits afin de mettre vos jambes en valeur.

 

#3 Le jean.. taille haute !
Le jean taille haute est votre meilleur ami. Il donne l’impression de jambes plus longues. Les coupes près du corps sont à privilégier. En effet, on adore les coupes larges type boyfriend ou les coupes évasées, mais attention dans vos choix, elles pourraient très vite accentuer votre petite taille (mais si vous trouvez le jean parfait, foncez ! ;)).

 

#4 Les jupes & les robes :
Vous êtes petites et ça tombe bien, vous pouvez vous régaler avec les robes et les jupes (et même les shorts d’ailleurs) ! Vous avez la chance pouvoir les portes courtes sans aucun souci. L’avantage c’est qu’en montrant vos jambes de cette façon, vous donnerez l’illusion d’une silhouette allongée et vous vous mettrez parfaitement en valeur !

 

#5 Les imprimés :
Ce n’est pas parce que vous êtes petites que vous ne pouvez pas porter d’imprimés, bien au contraire ! Faîtes comme il vous plaît. Il vous suffit de les choisir petits (comme vous !) afin de respecter les proportions.

 

#6 Le monochrome :
Les looks monochromes sont très appréciés et très pratiques quand on est petite. En portant un haut et un bas dans des tons similaires, vous vous grondirez. En effet, des tons qui tranchent auront tendance à couper votre silhouette, et donc à mettre l’accent sur votre petite taille, ce serait dommage.

 

#7 On ceinture tout ce qu’on peut !
On le sait, les vêtements trop larges auront tendances à nous rapetisser, certes. Mais finalement cela tombe bien ! La tendance est à la ceinture. N’hésitez plus et ceinturez vos pièces les plus amples pour verticaliser votre silhouette. Les manteaux ceinturés font fureur dans les plus beaux streetsyles du moment.
L’astuces en plus : Les vestes ouvertes éviteront de donner un effet engoncé dans votre tenue.

 

#8 Les accessoires :
Les accessoires sont indispensables pour compléter les meilleurs looks. Alors comment choisir ses accessoires quand on n’est pas très grandes ? C’est simple, exactement comme pour les imprimés, il est inutile de vous afficher avec des gros bijoux ou un très grand sac à main. Optez plutôt pour des bracelets et colliers fins, et un petit sac vous mettra davantage en valeurs également.

 

#9 Les cheveux :
Pour terminer, votre chevelure est l’un de vos meilleurs atouts ! N’hésitez pas à relever vos cheveux avec une jolie queue de cheval ou un chignon un peu décoiffé. Cela vous fera gagner quelques centimètres précieux et vous donnera une allure un peu différente.

 

En appliquant ces quelques conseils au quotidien, vous êtes assurée de mettre en valeur votre (petite) silhouette et de paraitre plus grande. À vous de composer et d’associer les tips dans l’élaboration de votre tenue pour être au mieux dans vos baskets et en accord avec votre style !

 

Avez-vous d’autres conseils à partager ? 🙂
À bientôt & bonne année !

Marjorie

Article précédent
Article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply