Comment s’habiller quand on est petite avec une silhouette longiligne ?

- #MorphoPetite, #SélectionPetites
La Petite Allure - Comment s'habiller quand on est petite avec une silhouette longiligne - Tenue petite taille.

Bonjour la compagnie ! Je me suis penchée sur un sujet qui est pas mal ressorti dans les messages reçus : Comment s’habiller quand on est petite et qu’on n’a pas forcément de forme ? Il est vrai que si les silhouettes longilignes en font rêver plus d’une, lorsque l’on est petite, cela peut s’avérer compliqué. La petite taille, peut rapidement nous faire paraitre plus jeune qu’on ne l’est. Il est important de trouver les bonnes méthodes pour mettre en avant notre féminité au quotidien ! Ce n’est pas parce que vous avez moins de formes que d’autres que vous n’êtes pas femme et sexy, la première chose est d’en prendre conscience et de prendre confiance en vous là-dessus. Les silhouettes longilignes peuvent se permettre beaucoup de choses et jouer de cette particularité dans leur façon de s’habiller.

Je l’avais déjà évoqué dans un précédent article, mais votre attitude quant à votre petite taille et votre gestuelle joue beaucoup dans l’image que vous donnez aux autres, mais pas seulement. En effet, votre assurance a aussi un impact positif sur votre perception de vous même, et c’est ce qu’on pourrait appeler un cercle vertueux ! 

Ceci étant dit, il existe en plus des petites astuces à mettre en place pour vous mettre plus en valeur, et ce, même sans faire 1m80 et avoir les fesses rebondies, je vous le promets !

La Petite Allure - Comment s'habiller quand on est petite avec une silhouette longiligne - Tenue petite taille.

Le haut du corps

Qui a dit qu’il fallait avoir une poitrine proéminente pour être sexy ? Si vous ne jouez pas dans cette catégorie, vous pouvez faire la fête aux soutien-gorges push-up et rembourrés si vous c’est comme cela que vous vous sentez le mieux. Il ne faut pas avoir honte, ce type de pièce est très utile pour donner du relief à votre décolleté. Mais, j’ai pour habitude de dire : « petite poitrine = maxi décolleté ». Les filles, grâce à vos petits seins vous pouvez vous permettre tellement de choses ! Si certaines femmes ne peuvent pas porter le décolleté plongeant sans tomber dans le vulgaire, vous à l’inverse vous pouvez le faire sans contrainte ! Autre point, vous pouvez porter sans complexe tout un tas de petits hauts, combinaisons et robes sans soutien-gorge. Quoi de plus sexy que de deviner une poitrine nue sous un chemisier, un joli caraco ou un body ? Et tout cela, sans aucune vulgarité. Ne cherchez plus à camoufler la petite taille de votre poitrine, au contraire, servez-vous en ! C’est justement là que se trouve votre atout et votre côté sexy, profitez-en ! Vous êtes petite oui, mais vous êtes aussi et surtout une femme.

Vous êtes petite et filiforme, osez les superpositions et l’oversize ! Un pull un peu oversize en grosses mailles au dessus d’un petit top fin avec de la dentelle et le tour est joué ! C’est hyper féminin et ça vous donne du volume et de l’allure. Autre solution, portez des pièces en relief (avec des volants par exemple) qui vont étoffer certaines zones de votre corps. 

Le bas du corps

Vous trouvez que vos fesses ne sont pas suffisamment rebondies ? Vous pouvez opter pour des jeans tailles hautes pour allonger vos jambes, en les choisissant avec un effet galbant ou sculptant. Un beau jean boyfriend à la bonne taille, est aussi le bienvenu pour venir se poser au niveau des hanches. Vous trouverez pas exemple chez Levi’s (une de mes marques préférées vous l’aurez compris..), une collection de jeans adaptés. Vous pouvez en plus choisir la longueur, ce qui, ne nous le cachons pas, est un atout pour nous ! 😉 Autre astuce, la couleur noire atténue les reliefs. Ainsi, si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec vos fesses, choisir un jean galbant noir peut être une bonne solution en comparaison avec un jean d’un bleu plutôt clair et délavé, vous me suivez

Vous ne trouvez pas vos fesses suffisamment bombées pour les mouler dans un jean ou un pantalon ? Pas de panique, optez pour une jupe, plutôt courte (au dessus du genou). Ensuite, vous pouvez autant vous permettre des matières fluides en coupe patineuse et volantes, que des matières plus épaisses comme le jean en coupe plutôt droite. De cette façon, vous montrez vos jambes, cela révèle votre féminité et allonge votre silhouette par la même occasion. Le petit plus ? On n’entre pas dans le détail de votre fessier, on le devine simplement, c’est gagné

Vous rêver de hanche plus rondes ? Vous pouvez tout à fait regarder du côté des pantalons à pinces, ou pantalons carotte, spécialement les modèles qui se nouent à la taille. Ce type de pantalons va permettre de donner plus de rondeur et de relief au niveau des hanches et ainsi créer une certaine illusion. Le truc en étant petite, c’est de ne pas choisir des modèles trop évasés, mais plutôt qui descendent plus près des jambes. 

les accessoires

Au-delà des vêtements, les accessoires jouent un grand rôle dans l’équilibre de la silhouette, et notamment si en plus d’être haute comme trois pommes, vous avez une silhouette plutôt longiligne. Je m’explique. Porter une écharpe ou un foulard permet d’étoffer votre silhouette par exemple. Depuis un moment, on assiste à la mode des parures de bijoux, avec des  accumulations de différents colliers fins, c’est une bonne solution aussi ! Non seulement ils soulignent votre féminité, mais en plus donnent un côté élancé. Avec votre silhouette, vous pouvez vous permettre toutes sortes de fantaisies qui aideront à donner un peu de volume à tout ça !

J’espère que cet article vous a plu ! J’ai voulu à travers celui-ci vous montrer qu’il n’y a pas un idéal de féminité. Peu importe votre morphologie, l’important est de trouver les bons compromis pour vous sentir à l’aise. Parce que comme vous l’aurez compris, si vous êtes à l’aise dans ce que vous portez, ça se voit et on aime ça (vous aussi !). Dans les prochains articles, je continuerai de traiter les sujets que vous m’avez demandé dans vos messages, n’hésitez pas à m’en faire part ! Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt ! 😘

Article précédent
Article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply